Cours de sauvetage

Médaille de bronze

Ce cours dispensé par la Société de sauvetage permet d’acquérir les premières bases pour devenir sauveteur. Il s’étend sur 10 semaines et est divisé en deux parties : une première partie théorique en salle, et une deuxième partie pratique en piscine. Lors de la dernière séance, les élèves passeront un test de validation de leurs acquis et ainsi obtenir leur Médaille de bronze.

Les élèves devront se procurer le manuel canadien de sauvetage. (Des manuels canadien de sauvetage et des masques de poches sont disponibles à la réception du Centre Père Sablon).

Préalable : être capable de nager 20 longueurs en continu.

Lorsque ce niveau est réussi, le candidat peut s’inscrire au cours de Croix de bronze.

Horaire : samedi de 16h00 à 19h00.

Du 16 septembre 2017 jusqu’au 18 novembre 2017.

Croix de bronze

Ce cours de la Société de Sauvetage est la suite du cours Médaille de bronze. En suivant ce cours, les élèves auront les connaissances et la certification requises pour devenir assistants-sauveteurs. Le cours s’étend sur 10 semaines et est divisé en deux parties : une première partie théorique en salle et une deuxième partie pratique en piscine. Lors de la dernière séance, les élèves passeront un test afin de valider leurs acquis et ainsi obtenir leur Croix de bronze.

Les élèves devront se procurer le manuel canadien de sauvetage.

Préalable : Avoir obtenu sa Médaille de bronze.

À la suite de l’acquisition de ce niveau, le candidat peut s’inscrire au cours général de premiers soins  et au cours national de sauveteur.

Horaire : samedi de 16h00 à 19h00.

Du 16 septembre 2017 jusqu’au 18 novembre 2017.

Posted in | Commentaires fermés sur Cours de sauvetage