Donner

La Fondation Père Sablon a pour mission d’assurer la pérennité de son Œuvre qui regroupe le Centre Père Sablon à Montréal et la base de plein air Le P’tit Bonheur dans les Laurentides. La Fondation apporte un soutien financier pour permettre à l’Œuvre du Père Sablon de remplir la mission d’origine de son fondateur, le père Marcel de la Sablonnière.

Faire un don En savoir plus
on s'amuse

Médaille de bronze

Première étape pour devenir sauveteur- De retour à l’automne

Le cours Médaille de bronze est offert par la Société de sauvetage. Il permet d’acquérir les premières bases pour devenir sauveteur. Il s’étend sur 10 semaines et est divisé en deux parties : une première partie théorique en salle, et une deuxième partie pratique en piscine. Lors de la dernière séance, les élèves passeront un test de validation de leurs acquis afin d’obtenir leur Médaille de bronze.

Pour les jeunes n’ayant pas suivi de cours de natation depuis un certain temps, nous recommandons une session du cours Natation Ados afin qu’ils s’assurent d’être capables de réussir les tests physiques du cours de Médaille de bronze.

Les élèves devront se procurer le Manuel canadien de sauvetage. Des manuels et des masques de poches sont disponibles à la réception du Centre Père Sablon.

Lorsque ce niveau est réussi, le candidat peut s’inscrire au cours de Croix de bronze.

 

13 ans et plus

Tarif

260 $

Durée de la séance

3h

Prérequis

Être capable de nager 20 longueurs en continu

9 septembre au 15 décembre
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
AM
PM
Médaille de bronze
(16:00 - 19:00)
Soir
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
Médaille de bronze
(16:00 - 19:00)
dimanche
Le cours est complet