Donner

La Fondation Père Sablon a pour mission d’assurer la pérennité de son Œuvre qui regroupe le Centre Père Sablon à Montréal et la base de plein air Le P’tit Bonheur dans les Laurentides. La Fondation apporte un soutien financier pour permettre à l’Œuvre du Père Sablon de remplir la mission d’origine de son fondateur, le père Marcel de la Sablonnière.

Faire un don En savoir plus

Notifications

On vous tient informé!

 

– IMPORTANT: les cours de la minipiscine reprennent le vendredi 15 octobre au matin.

 

Session – Hiver 2022: Dates d’inscriptions , cliquez iciSortie de la programmation : le 23 novembre

 

Tout sur le passeport vaccinal (2 doses) exigé pour toutes nos activités.

Pour le Gym sablon, cliquez ici pour les détails

Pour toutes les autres activités, cliquez ici pour les détails

 

– Plusieurs postes ouverts dès maintenant! Cliquez ici pour consulter les offres!

Aide Financière
on s'amuse

Premiers soins et Cours de sauvetage

Premiers soins

Le cours de Premiers soins général de la Société de Sauvetage est une étape obligatoire dans le parcours pour obtenir le brevet de Sauveteur national. Le cours de premiers soins d'une durée de 16h est donné lors d'une fin de semaine intensive. Le cours est ouvert à tous et non seulement aux futurs sauveteurs.

Prérequis

13 ans et plus

Non offert pour la session

Médaille de bronze

Le cours Médaille de bronze est offert par la Société de sauvetage. Il permet d’acquérir les premières bases pour devenir sauveteur. Il s’étend sur 10 semaines et est divisé en deux parties : une première partie théorique en salle, et une deuxième partie pratique en piscine. Lors de la dernière séance, les élèves passeront un test de validation de leurs acquis afin d’obtenir leur Médaille de bronze. Pour les jeunes n’ayant pas suivi de cours de natation depuis un certain temps, nous recommandons une session du cours Natation Ados afin qu’ils s’assurent d’être capables de réussir les tests physiques du cours de Médaille de bronze. Les élèves devront se procurer le Manuel canadien de sauvetage. Des manuels et des masques de poches sont disponibles à la réception du Centre Père Sablon. Lorsque ce niveau est réussi, le candidat peut s’inscrire au cours de Croix de bronze.

Prérequis

13 ans et plus

Être capable de nager 20 longueurs en continu

Non offert pour la session

Croix de bronze

Le cours Croix de bronze de la Société de Sauvetage est la suite du cours Médaille de bronze. En suivant ce cours, les élèves auront les connaissances et la certification requises pour devenir assistants-sauveteurs. Le cours s’étend sur 10 semaines et est divisé en deux parties : une première partie théorique en salle et une deuxième partie pratique en piscine. Lors de la dernière séance, les élèves passeront un test afin de valider leurs acquis et ainsi obtenir leur Croix de bronze. Les élèves devront se procurer le manuel canadien de sauvetage. À la suite de l’acquisition de ce niveau, le candidat peut s’inscrire au cours général de premiers soins et au cours de sauveteur national.

Tarif

260 $

Durée de la séance

10 semaines

Prérequis

Avoir obtenu sa Médaille de bronze

Information

Du 9 octobre au 11 décembre

13 septembre au 19 décembre
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
AM
PM
Croix de bronze - Début 9 octobre
(16:00 - 19:00)
Soir
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
Croix de bronze - Début 9 octobre
(16:00 - 19:00)
dimanche