fbpx

Donner

La Fondation Père Sablon a pour mission d’assurer la pérennité de son Œuvre qui regroupe le Centre Père Sablon à Montréal et la base de plein air Le P’tit Bonheur dans les Laurentides. La Fondation apporte un soutien financier pour permettre à l’Œuvre du Père Sablon de remplir la mission d’origine de son fondateur, le père Marcel de la Sablonnière.

Faire un don En savoir plus
on s'amuse

Cours de groupe

Le plus grand gym du plateau

Cliquez ici: Horaire Cours du groupe – du 13 juillet au 28 août 2020

 

Vous trouverez chaussure à votre pied grâce à nos plages horaires de cours de groupe.

 

Pour garantir votre place dans le cours de votre choix, vous devez réserver une place à partir de midi, 7 jours à l’avance !

 

* L’horaire sera modifié en fonction de la popularité du service et des changements de directives gouvernementales.

 

Cours de groupe – Accessibilité

– Vous devez réserver votre cours de groupe via le site d’inscription (cliquez ici).

– Pour chaque participation, il est nécessaire de réserver sa plage horaire afin de pouvoir accéder aux activités du Gym sablon.  Sans réservation préalable, aucun accès ne sera possible.

– Il n’y a pas de nombre maximal de réservations par semaine.

– Il est possible de réserver plusieurs plages horaires par jour.

– Il y a un maximum de personnes par cours.

– Afin d’éviter les rassemblements et les croisements, veuillez-vous présenter au Gym sablon à l’heure de votre cours de groupe.

– Nous vous suggérons d’avoir en votre possession en sac de plastique, afin d’y entreposer votre masque pendant le cours.

– Des indications de distanciation physique sont apposées de la réception au Gym sablon, dans l’escalier principal et devant les différentes salles de cours.  Nous vous demandons de les respecter.  Pour les gens qui attendent à l’extérieur, vous devez également respecter la distanciation physique de 2 mètres.

– Lors de votre entrée dans la salle, l’instructeur de cours confirmera avec vous votre réservation et vous distribuera du désinfectant à mains.  Une fois la salle vide des utilisateurs du cours précédent, vous pourrez entrer dans la salle.

– La serviette est obligatoire. Mais ne remplace pas la désinfection des appareils et le lavage de main.  Elle doit être utilisée pour éponger votre sueur, seulement.

– Afin de respecter vos efforts d’entraînement, le port du masque n’est pas obligatoire.  Par contre, il est fortement recommandé afin de vous protéger et protéger les autres lors de vos déplacements et d’efforts de faible à moyenne intensité.

 

Utilisation des salles de cours de groupe

– Tous les vestiaires du Centre sablon sont actuellement fermés. Prévoyez ne rien apporter avec vous et d’arriver en tenu d’entraînement. Il n’y a pas de place pour laisser vos sacs ou autre bagage dans les salles de cours. Vous devrez garder vos petits objets (ex : clefs) dans vos poches. Les vestiaires du Gym sablon sont accessibles seulement pour les lavabos et les toilettes.

– Les fontaines d’eau sont accessibles seulement pour remplir votre bouteille d’eau. Il n’est pas permis de boire directement à la fontaine d’eau. Il est fortement suggéré d’apporter sa propre bouteille d’eau remplie avec soi. Des bouteilles sont en vente à l’accueil du Gym sablon, en cas d’oubli.

– Les programmes d’entrainement en version papier ne sont plus accessibles. Ils ont tous été numérisés. À votre demande, vous pourrez le ou les recevoir par courriel. Les planchettes à pinces et les crayons ne sont plus disponibles.

 

Déroulement d’une séance d’entraînement en salle de cours

– Lors de votre entrée dans votre salle ou au Centre, un employé vous distribuera du désinfectant à mains et vous fera compléter le Questionnaire d’autodépistage de la Covid-19 (cliquez ici).

– Toujours respecter la distanciation physique de 2 mètres.

– Les membres doivent apporter leur propre tapis de yoga/de pilates ou leurs gants de boxe.

– Chaque utilisateur doit suivre les indications au sol pour se déplacer dans l’espace.

– Une fois arriver dans votre salle de cours :

1- Se laver les mains à l’aide des distributeurs de désinfectant disponibles à plusieurs endroits.

2- Ensuite, désinfectez tout le matériel et l’espace à utiliser avant son utilisation à l’aide d’un vaporisateur de désinfectant ainsi que du papier brun, disponibles à plusieurs endroits. Aucun partage de matériel permis.

3- Une fois terminé avec le matériel, désinfectez à l’aide d’un vaporisateur de désinfectant ainsi que du papier brun, disponibles à plusieurs endroits.

4- Et terminer en se relavant les mains à l’aide des distributeurs de désinfectant disponibles à plusieurs endroits.

– Lorsque votre cours est terminé, vous devez suivre les flèches au sol pour sortir du Centre sablon.