fbpx

Donner

La Fondation Père Sablon a pour mission d’assurer la pérennité de son Œuvre qui regroupe le Centre Père Sablon à Montréal et la base de plein air Le P’tit Bonheur dans les Laurentides. La Fondation apporte un soutien financier pour permettre à l’Œuvre du Père Sablon de remplir la mission d’origine de son fondateur, le père Marcel de la Sablonnière.

Faire un don En savoir plus

Notifications

ON vous tient informés!

8 janvier 2021 : Pour tout savoir sur la situation des activités libres et des cours à la session virtuels, cliquez ici.

 

13 janvier 2021 : Pour tout savoir sur la situation du Camp de la relâche et du Camp de jour 2021, cliquez ici.

 

Les cours privés et semi-privés et toutes les activités du Gym sablon (abonnements, entraînements privés et cours de groupe virtuels) sont suspendus jusqu’au 7 février inclusivement.

on s’active

Info COVID-19

ON est tous en sécurité!

Crédit des journées de fermeture du Gym sablon de octobre 2020 à la réouverture

 

– Pour tous les membres, un crédit représentant  les jours de fermeture sera appliqué à votre dossier. Pour les membres qui ont payé la totalité de leur abonnement en 2 versements avant la fermeture, nous appliquerions ce crédit à votre dossier et il pourra être utilisé lors d’un renouvellement, lors d’une inscription à la session ou à l’achat de séances de suivis personnalisés.

– Pour les membres qui ont payé des journées en trop et pour qui l’abonnement a expiré durant la période de fermeture et qui ne désirent pas renouveler leur abonnement, vous garderez le montant sous forme de crédit dans votre dossier, disponible lors d’une inscription à la session.

 

Salle d’entraînement – Accessibilité

 

– Dans le but de faciliter votre retour à l’entraînement, et puisque notre superficie nous permet de respecter la distanciation physique recommandée par la Direction de la santé publique, aucune réservation de plage horaire ne sera nécessaire. Il est possible que cette procédure soit modifiée, au besoin.

– Des indications de distanciation physique sont apposées à la réception au Gym sablon, dans l’escalier principal.  Nous vous demandons de les respecter.

– Lors de votre entrée au Gym sablon, un employé s’assurera que vous vous désinfectez les mains et que vous avez votre masque et votre serviette.

– La serviette est obligatoire. Mais ne remplace pas la désinfection des appareils et le lavage de main.  Elle doit être utilisée pour éponger votre sueur seulement.

 

Utilisation de la salle d’entraînement

 

– Prévoyez ne rien apporter avec vous et d’arriver en tenue d’entraînement. Vous devrez garder vos petits objets (ex : clefs) dans vos poches.

– Les vestiaires du Gym sablon sont accessibles au sous-sol. AUCUN SAC ou SACOCHE NE SERA PERMIS SUR LES PLATEAUX D’ENTRAÎNEMENT.

– Une quantité très limitée de casiers est disponible au sous-sol et au 2e étage seulement afin de laisser certains sacs d’entraînement.

– Dans l’espace des casiers du 2e étage, vous devez respecter la distanciation physique de 2 mètres.

– Vous devez désinfecter votre casier avant et après chaque utilisation.

– Si aucun casier n’est disponible, vous devrez attendre qu’un se libère, afin d’y déposer votre sac, car AUCUN SAC ou SACOCHE NE SERA PERMIS SUR LES PLATEAUX D’ENTRAÎNEMENT ou vous diriger dans les vestiaires au sous-sol pour déposer vos effets.

– Les fontaines sont accessibles seulement pour remplir votre bouteille d’eau. Il n’est pas permis de boire directement à la fontaine. Il est fortement suggéré d’apporter sa propre bouteille d’eau déjà remplie et la garder avec soi. Des bouteilles sont en vente à l’accueil du Gym sablon, en cas d’oubli.

– Les programmes d’entraînement en version papier ne sont plus accessibles. Ils ont tous été numérisés. À votre demande, vous pourrez le ou les recevoir par courriel. Les planchettes à pinces et les crayons ne sont plus disponibles.

 

Déroulement d’une séance d’entraînement en salle

 

– Toujours respecter la distanciation physique de 2 mètres.

– Une fois arrivé à votre appareil ou votre espace d’entraînement:

1- Se laver les mains lors de votre entrée au Gym sablon avec du désinfectant.

2- Ensuite, désinfecter tout le matériel et l’appareil à utiliser avant son utilisation à l’aide d’un vaporisateur de désinfectant ainsi que du papier brun, disponibles à plusieurs endroits. Cela peut inclure des surfaces murales sujettes au contact des mains ou du corps, des tapis d’exercice, de l’équipement, des machines, des toilettes, des poignées de l’appareil à câble, etc., et variera en fonction de l’environnement de travail.

3- Une fois terminé sur l’appareil ou avec le matériel, désinfecter à l’aide d’un vaporisateur de désinfectant ainsi que du papier brun, disponible à plusieurs endroits.

4- Répéter les étapes 2 et 3 pour chaque appareil ou à chaque espace d’entraînement à utiliser.

– Lorsque votre heure d’entraînement est terminée, vous devez suivre les flèches au sol pour sortir du Gym sablon.

 

Section cardio-vasculaire :

 

– Étant donné la proximité des appareils, un appareil cardiovasculaire (elliptiques et steppers) sur deux a été bloqué pour respecter les mesures de distanciation physique recommandées.

– Tous les tapis roulants sont disponibles, ayant une séparation physique transparente entre chacun d’eux.

 

Sections musculation et d’entraînement fonctionnel:

– Les appareils de musculation ont été placés à 2 mètres de distance (tête à tête) et placés de façon à disperser la clientèle dans l’espace. Les appareils les plus « populaires » sont donc distancés l’un de l’autre.

– Un réaménagement des appareils a été effectué afin de respecter une distanciation adéquate.

– Afin de permettre les types d’entraînement en « super sets » ou circuit d’entraînement, vous devez rester au même endroit en utilisant seulement des équipements comme des barres, des poids libres, des élastiques, etc.  L’utilisation des appareils de musculation pour les « super sets » ou circuit d’entraînement est interdite.

– Le partage d’équipement n’est pas suggéré. Sinon, les membres doivent les désinfecter entre chaque série de chaque participant qui l’utilise.