Donner

La Fondation Père Sablon a pour mission d’assurer la pérennité de son Œuvre qui regroupe le Centre Père Sablon à Montréal et la base de plein air Le P’tit Bonheur dans les Laurentides. La Fondation apporte un soutien financier pour permettre à l’Œuvre du Père Sablon de remplir la mission d’origine de son fondateur, le père Marcel de la Sablonnière.

Faire un don En savoir plus

Notifications

On vous tient informé!

 

– IMPORTANT: les cours de la minipiscine reprennent le vendredi 15 octobre au matin.

 

Session – Hiver 2022: Dates d’inscriptions , cliquez iciSortie de la programmation : le 23 novembre

 

Tout sur le passeport vaccinal (2 doses) exigé pour toutes nos activités.

Pour le Gym sablon, cliquez ici pour les détails

Pour toutes les autres activités, cliquez ici pour les détails

 

– Plusieurs postes ouverts dès maintenant! Cliquez ici pour consulter les offres!

Aide Financière

Passeport vaccinal – Code QR

 

Pièce d’identité ET passeport vaccinal code QR (2 doses)

 

Obligatoires dès le 1er septembre : Une pièce d’identité ET un passeport vaccinal code QR (2 doses) valide devront être présentés pour l’ensemble des activités du Centre sablon :

 

Tous les membres/participant.e.s de 13 ans et plus

– Pour les cours à la session

– Pour les cours privés et semi-privés

– Pour les activités libres (bains libres, badminton…)

– L’accès à la salle d’entrainement du Gym sablon

– L’accès à tous les cours collectifs – entrainement fonctionnel du Gym sablon

– Les entrainements des clubs compétitifs

 

Nous vous demandons de vous assurer d’avoir votre pièce d’identité ET votre passeport vaccinal code QR (2 doses) valide en votre possession dès le 1er septembre au matin, sans quoi, l’accès à nos installations et activités vous sera refusé, et ce, sans compensation sur votre inscription.

 

Locations à la session ou ponctuelles (salles et fêtes d’enfants)

 

Le Centre sablon est toujours en attente des directives gouvernementales à savoir si un passeport vaccinal valide sera nécessaire pour les locations (Fêtes d’enfants, locations ponctuelles ou à la session…) dès le 1er septembre 2021.

Nous sommes confiants que le passeport vaccinal valide code QR (2 doses) devra être OBLIGATOIRE pour tous les locataires et leurs participants (13 ans et plus) dès le 1er septembre 2021. Nous vous suggérons donc de vous assurer d’avoir votre passeport vaccinal valide (2 doses) en votre possession dès le 1er septembre au matin, sans quoi, l’accès à nos salles risque de vous être refusé, et ce, sans compensation sur votre location.

** Dès que l’information officielle sera disponible, cette page web sera mise à jour.

 

Employé.e.s de sablon

 

Le Centre sablon est toujours en attente des directives de la CNESST à savoir si un passeport vaccinal valide (2 doses) sera nécessaire pour l’ensemble des employé.e.s afin de pouvoir travailler en présentiel dans l’un de ses bâtiments ou chez un partenaire/organisme dès le 1er septembre 2021. De plus, il est possible que certains de nos partenaires/organismes exigent que nos employé.e.s possèdent un passeport vaccinal valide (2 doses) dès le 1er septembre 2021 pour l’accès à leur installation.

Nous suggérons donc à tous les employé.e.s de s’assurer d’avoir leur passeport vaccinal valide code QR (2 doses) en leur possession dès le 1er septembre au matin.

** Dès que l’information officielle sera disponible, cette page web sera mise à jour.

 


 

Pour vous procurer votre passeport vaccinal (2 doses) valide:

– En format PDF ou papier, accédez au site du gouvernement pour connaître les détails, cliquez ici.

– Via l’application VaxiCode, cliquez ici.

 

Pour connaitre le fonctionnement de l’application VaxiCode Verif utilisée pour la vérification de votre passeport vaccinal (2 doses) valide, cliquez ici.

 

IMPORTANT: le passeport vaccinal n’est valide que 7 jours après la prise de la 2e dose.  En deçà de ce délai, le passeport vaccinal (2 doses) ne sera pas actif et ne pourra pas vous servir pour accéder à nos services:

– Pour un passeport vaccinal (2 doses) actif au 1er septembre 2021, vous devez avoir reçu votre 2e dose le 25 août maximum.

– Pour un passeport vaccinal (2 doses) actif au 13 septembre 2021 (début de la session Automne 2021), vous devez avoir reçu votre 2e dose le 6 septembre maximum.