Donner

La Fondation Père Sablon a pour mission d’assurer la pérennité de son Œuvre qui regroupe le Centre Père Sablon à Montréal et la base de plein air Le P’tit Bonheur dans les Laurentides. La Fondation apporte un soutien financier pour permettre à l’Œuvre du Père Sablon de remplir la mission d’origine de son fondateur, le père Marcel de la Sablonnière.

Faire un don En savoir plus

Notifications

ON vous amène dehors!

 

Du 17 mai au 27 juin: Programmation extérieure – Printemps 2021!  Pour les dates de préinscriptions et inscriptions, cliquez ici!

 

– Depuis le 3 mai: Le Gym sablon ouvert sur la terrasse extérieure au 2e étage! Sur réservation seulement!

 

– Les cours en groupe supervisés intérieurs ne sont pas autorisés.

 

Le site web est à jour avec les activités qui sont offertes pour le moment. Des ajouts et des retraits sont faits sur le site web lorsque nous recevrons des informations de différentes fédérations sportives.

on s'amuse

Bien se préparer

Aide Financière Aide Financière

Imprimez notre AIDE-MÉMOIRE pour avoir toutes les informations à portée de main.

 

Séances virtuelles d’information 2021

– Pré-inscriptions : présentation de nos programmes, activités et fonctionnement

– Mardi 2 mars à 19 h 30 – LIVE sur le groupe Facebook du Camp de jour

– Jeudi 25 mars à 19 h 30 – LIVE sur le groupe Facebook du Camp de jour

– Préparation au camp : horaire, déroulement des activités, encadrement, etc.

– Samedi 22 mai à 10 h 30 – LIVE sur le groupe Facebook du Camp de jour

– Mardi 15 juin à 19 h 30 – LIVE sur le groupe Facebook du Camp de jour

 

Quoi mettre dans le sac à dos

– Le port de souliers de sport est obligatoire en tout temps et pour tous les âges!

– Maillot de bain*

– Bonnet de bain*

– Serviette de plage*

– Crème solaire

– Casquette ou chapeau

– Sacs en plastique refermables (ex. pour ramener les vêtements mouillés)

– Vêtements de rechange

– Petit paquet de mouchoirs jetables

– Boite à lunch identifiée (1 dîner, 2 collations et une bouteille d’eau)

– Un jouet (le même pour la semaine) pour s’occuper pendant les arrivées et départs : un livre, une figurine, un yoyo.

Important : Les cartes à jouer, comme les cartes Pokemon, ne sont pas acceptées!

*Nécessaire tous les jours.

Un enfant qui souffre d’allergies et qui possède un stylo injecteur de type EpiPen ou AllerJect doit l’avoir EN TOUT TEMPS. Sinon, sa participation aux activités du camp est impossible.

 

Objets interdits*

– Tout aliment pouvant contenir des noix et des arachides

– Tout matériel électronique (iPod, cellulaire, jeux vidéo, etc.)

– Les cartes à jouer, comme les cartes Pokemon

– Tout objet de valeur

*Nous ne sommes pas responsables des bris et des vols des objets interdits.

 

Les arrivées et départs

– Afin de limiter les risques, nous vous demandons qu’un seul parent vienne déposer ou chercher l’enfant et qu’idéalement, ce soit le même parent au cours de la même journée, voire même, pour toute la durée du camp.

– En aucun cas, vous ne pourrez entrer à l’intérieur des locaux du Centre sablon, de l’École secondaire Jeanne-Mance ou dans l’un des espaces extérieurs établis pour les groupes.

– Des frais de retard de 10 $ par tranche 15 minutes vous seront facturés après 17 h 30, sauf si celui-ci est causé par notre protocole de départ. Prévoyez bien vos déplacements.

– Votre enfant doit partir plus tôt?

– Pour des raisons d’organisation et de sécurité, seuls les départs hâtifs pour des raisons médicales seront acceptés et doivent se faire à midi obligatoirement.

– Veuillez signaler votre demande à la table d’inscriptions sur place le matin même.

 

Entrées du Camp de jour sablon

Il y aura trois entrées différentes pour les arrivées et départs. Vous devez vous présenter à l’entrée qui vous est attitrée. Cette entrée vous sera confirmée dans l’infolettre envoyée une semaine avant le camp de votre enfant.

 

Arrivées – 7 h 45 à 8 h 45

IMPORTANT!
1. Faites preuve de patience : il est possible qu’il y ait un certain temps d’attente à l’arrivée même si nous mettons tout en place pour qu’elle se déroule le plus rapidement possible. Merci d’arriver à l’heure pour ne pas retarder le début des activités!

  1. À votre arrivée, placez-vous en file et respectez les indications de distanciation physique au sol. Des collants seront apposés au sol aux entrées de l’école secondaire Jeanne-Mance et des lignes jaunes seront peintes au sol à l’entrée au Centre sablon.
  2. À la table d’accueil extérieure, un.e chef.fe d’équipe sera présent.e pour confirmer la présence de votre enfant. Ces vérifications seront faites tous les matins :
  • Nom de l’enfant
  • Programme inscrit
  • État de santé et allergie(s)
  • Mot de passe de la personne qui récupère l’enfant le soir
  • Contact quotidien en cas d’urgence
  • 4 questions dépistage en lien avec la COVID-19
  1. Dirigez-vous avec votre enfant dans la zone d’attente. Une navette viendra chercher 5 enfants à la fois pour les déposer à leur local respectif. Le lavage des mains se fera avant l’entrée dans le local.

 

Départ – 16 h à 17 h 30

IMPORTANT!
1. Faites preuve de patience : il est possible qu’il y ait un certain temps d’attente au départ même si nous mettons tout en place pour qu’il se déroule le plus rapidement possible. Merci d’arriver à l’heure pour éviter les frais de retard!

  1. Le départ de l’enfant se fait à la même entrée qu’à l’arrivée du matin. Placez-vous en file et respectez les indications de distanciation physique au sol.
  2. À la table d’accueil extérieure, votre mot de passe sera vérifié pour s’assurer que vous pouvez bien quitter avec l’enfant. Votre nom sera aussi consigné dans notre registre de sécurité.
  3. Par la suite, dirigez-vous vers la zone d’attente. Une navette reconduira 5 enfants à la fois de leur local au point de départ. La personne responsable de chaque local s’assurera que les enfants récupèrent tous leurs effets personnels. Le lavage des mains se fera à la sortie du local.

 

Enfant qui arrive ou quitte le camp seul.e

– Si votre enfant est autonome pour ses arrivées et départs, un parent devra se présenter le premier matin de chaque semaine pour répondre aux questions de sécurité. Chaque matin, votre enfant devra présenter une feuille remplie et signée que nous vous aurons remis le premier matin de la semaine. Si cette feuille ne nous est pas remise chaque matin, l’enfant ne pourra pas participer aux activités.

Votre enfant peut quitter seul à partir de l’âge de 9 ans. Vous devez simplement nous aviser le matin même. Son départ aura lieu entre 16 h et 17 h 30.

 

Maladie / Symptômes

L’enfant qui présente des symptômes de la COVID-19 doit obligatoirement rester à la maison et vous devez informer le Centre sablon le plus rapidement possible. Prenez note que si votre enfant est malade au camp ou qu’il présente des symptômes, nous vous contacterons le plus rapidement possible.

Outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19

 

Déplacement

– Un débarcadère automobile est disponible à l’arrière du stationnement pendant les heures du service de garde du camp de jour, le matin de 7 h 30 à 9 h et le soir de 16 h à 18 h.

– Nous offrons aussi des supports à vélos et trottinettes sur le côté nord du Centre sablon. Pour les personnes à pied, veuillez prendre notre allée verte située du même côté.

 

Communication 

– Avant le début des camps (mai), vous recevrez une première infolettre à l’adresse courriel fournie à l’inscription contenant des informations générales sur le Camp de jour sablon.

– Le jeudi précédent la semaine de camp de votre enfant, un communiqué avec toutes les informations sur le camp de votre enfant vous sera envoyé par courriel. Ce communiqué contiendra le nom de l’animateur ou de l’animatrice de votre enfant, le déroulement de la semaine, l’activités spéciales de la semaine, etc.

– Pour avoir des rappels, de l’information sur le camp et posez vos questions sur le camp, nous vous invitons à vous joindre au groupe Facebook du Camp de jour sablon.

– L’équipe de coordination du camp de jour peut être rejointe à campdejour@centresablon.com ou au 514 527-1256, poste 316.