Donner

La Fondation sablon a pour mission d’assurer la pérennité de son Œuvre qui regroupe le Centre sablon à Montréal et la base de plein air Le P’tit Bonheur dans les Laurentides. La Fondation apporte un soutien financier pour permettre à l’Œuvre sablon de remplir la mission d’origine de son fondateur, le père Marcel de la Sablonnière.

Faire un don En savoir plus

Notifications

‍‍ ‍Samedi en famille 13 avril 2024 : cuisine parent-enfant ‍

 

Session de printemps 2024 : inscriptions maintenant!

 

Camp estival 2024 : inscriptions maintenant!

Aide Financière
on s'amuse

Le Camp de jour sablon

Le Camp de jour sablon offre aux 4 à 14 ans une tonne de programmes et spécialités autant sportives qu’artistiques et thématiques.

 

Activités offertes :

La programmation 2024 est adaptée aux mesures en vigueur. Notre équipe suit les recommandations de l’Association des Camps du Québec et de la Santé Publique.

Dans le but de maximiser le temps à l’extérieur, nos dîners et nos jeux sportifs ont lieu au Parc La Fontaine ou sur notre terrain de soccer.

 

Pour tous les programmes :

– Les groupes ont accès à notre piscine intérieure au minimum une fois par semaine.

– Des activités sportives, créatives et des projets de groupe sont mis à l’horaire par les animateur.trices.

– En plus des activités régulières, une journée spéciale ou une sortie pour tous les groupes est organisée chaque semaine.

Pour les spécialités :

– 8 à 10 heures par semaine sont réservées pour l’animation de la spécialité.

 

Horaire flexible :

Tous les jours, vous pouvez venir porter votre enfant entre 7 h 30 et 8 h 45 et revenir le chercher entre 16 h et 17 h 30 afin de faciliter la gestion de votre horaire. Les activités régulières de camp ont lieu entre 8 h 45 et 16 h.

 

L’encadrement des groupes :

Nous sélectionnons soigneusement les membres de notre équipe pour offrir une animation dynamique et attentionnée. Avant le début des camps, nous offrons plus de 40 heures de formations sur nos procédures de sécurité, la psychologie et le développement des enfants, l’animation des jeux et bien plus. De plus, nos animateur.trices doivent avoir une formation de premiers soins à jour.

 

Afin de s’assurer d’un encadrement sécuritaire, nous suivons les ratios suivants :

– 4-5 ans : 1 animateur.trice pour 8 enfants

– 6 à 8 ans : 1 animateur.trice pour 12 enfants

– 9-11 ans : 1 animateur.trice pour 12 enfants

– 12 ans et + : 1 animateur.trice pour 14 enfants

 

En plus de nos animateur.trices de groupe, des chef.fe.s d’équipe sont présent.e.s du matin au soir pour répondre à vos questions, planifier et organiser les activités spéciales et intervenir en cas de besoin.

Cet été, nous aurons aussi un.e intervenant.e qui sera présent.e pour s’assurer du bien-être des enfants. Cette personne s’assurera de l’inclusivité des règlements de groupe, du respect de notre code de vie par des interventions attentionnées et aidera nos animateur.trices dans leur gestion de groupe.

 

Certifications :

Afin d’offrir le meilleur camp possible, nous faisons partie de l’Association des camps du Québec qui s’assure que nous respectons plus de 40 normes de certification.

 

En tant que camp Tremplin santé, nos programmes d’activités sont équilibrés et prévoient au moins 90 minutes d’activités sportives de haute intensité dans la journée, en plus d’activités culinaires et sur les saines habitudes de vie chaque semaine.