Donner

La Fondation Père Sablon a pour mission d’assurer la pérennité de son Œuvre qui regroupe le Centre Père Sablon à Montréal et la base de plein air Le P’tit Bonheur dans les Laurentides. La Fondation apporte un soutien financier pour permettre à l’Œuvre du Père Sablon de remplir la mission d’origine de son fondateur, le père Marcel de la Sablonnière.

Faire un don En savoir plus

Notifications

ON vous tient informés!

 

** Le site web a été rajeuni! Si vous avez des difficulté à voir certaines pages, nous vous conseillons de vider votre mémoire cache.

 

23 février : Les dates d’inscription et toutes les informations pour le Camp de jour! Cliquez ici.

 

17 février : Bains libres et cours privés aquatiques dès le 26 février! Cliquez ici.

 

Toutes les activités du Gym sablon (abonnements, entraînements privés et cours de groupe) sont suspendus indéfiniment.

on s'amuse

Mesures COVID-19

Aide Financière Aide Financière

Pour garantir la sécurité de toutes et tous, le Camp de jour sablon applique ces 4 principes de base :

 

  1. Distanciation physique
  • Assurer une distance de 2 m entre les enfants et l’équipe du camp de jour.
  • Assurer une distance de 1 m entre les enfants et organiser l’environnement physique favorisant le maintien de cette distance.
  • Des pictogrammes, des affiches, du marquage au sol, des cerceaux et autres seront utilisés pour rappeler les mesures de distanciation physique aux enfants.

 

  1. Activités extérieures
  • Privilégier les sites extérieurs pour la programmation d’activités.
  • Respecter un nombre maximum de participant.e.s par local lors des activités intérieures pour assurer la distanciation physique.

 

  1. Limitation des contacts physiques
  • Réduire au minimum les contacts directs et indirects entre les personnes, notamment en programmant des activités et des jeux limitant le partage de matériel non désinfecté entre les participants (ballons, balles, crayons, etc.).

 

  1. Mesures d’hygiène
  • Appliquer et faire respecter rigoureusement les règles sanitaires (nettoyage et désinfection des locaux, du matériel, de l’ameublement et des installations sanitaires) et les routines d’hygiène individuelle (le lavage des mains, ne pas se toucher le visage, tousser dans son coude, etc.).

 

La capacité d’accueil

Notre capacité d’accueil réduite, afin de respecter la distanciation physique et faciliter l’application des mesures sanitaires en place pour assurer la sécurité de tous et toutes. Celle-ci a été soigneusement étudiée en fonction des espaces intérieurs et extérieurs à notre disposition.

 

Les locaux

– Afin de s’assurer de la distanciation physique, chaque groupe aura un local intérieur attitré. Il ne sera pas permis pour les groupes de se visiter entre eux.

– Ces locaux ont été choisis afin de garder 1 m de distance en tout temps entre chaque participant.e et 2 m avec l’animateur.trice.

– Ce local servira principalement pour les arrivées et les départs, pour un moment calme dans la journée ou pour les activités en cas de pluie.

– Nous avons aussi réservé quelques locaux intérieurs supplémentaires qui pourront nous servir lors d’activités sportives.

– Il est important de comprendre que la majorité des activités auront lieu à l’extérieur sur le terrain de l’École Secondaire Jeanne-Mance et au Parc La Fontaine. Les terrains extérieurs seront aussi divisés par groupe pour respecter la distanciation physique.

 

Programmation

– Les inscriptions à la journée ne sont pas offertes cet été.

– Nous essayons le plus possible de garder les mêmes enfants dans les mêmes groupes tout l’été avec les mêmes animateurs ou animatrices afin d’assurer une certaine stabilité.

– Les activités régulières seront adaptées aux 4 mesures de base COVID-19 sans sacrifier pour autant le plaisir, le rire et la créativité!

 

Notre code de vie

– Merci de lire notre CODE DE VIE avec votre enfant pour faciliter notre encadrement au cours de l’été.

– En plus des règlements indiqués dans notre CODE DE VIE, merci de familiariser votre enfant avec cette règlementation supplémentaire en lien avec la COVID-19.

 

  1. En tout temps, les enfants devront respecter une distance de 1 m avec les autres et de 2 m avec l’animateur.trice. Cette règle s’applique aussi pour les membres d’une même famille lors des heures de camp de jour.
  1. Il n’y aura aucune tolérance pour les comportements suivants :
    • Tousser sans utiliser l’étiquette respiratoire
    • Cracher ou tousser de manière intentionnelle sur une autre personne ou sur le matériel
    • Engager des contacts physiques (câlins, «high five », etc.) avec les autres de façon volontaire

 

Des mesures disciplinaires en gradation pourront être prises le cas échéant

– Avertissement

– Retrait de l’activité

– Communication avec le parent

– En cas de force majeure: expulsion du camp

 

COVID-19 à la maison

– Si un enfant a des symptômes de la COVID-19 OU a reçu un résultat positif, il doit respecter les consignes d’isolement et NE PEUT PAS participer au camp.

– Si un enfant a eu des contacts étroits avec une personne atteinte de la COVID-19 (probable ou confirmé), il doit respecter les recommandations émises par la Direction de la santé publique et NE PEUT PAS se présenter au camp.

– Communiquez avec nous le plus rapidement possible au 514 527-1256, poste 0, si l’une de ces situations se présente lorsque votre enfant fréquente le camp.

– Un enfant SERA REFUSÉ au camp s’il présente des symptômes de la COVID-19 ou si un membre de sa famille immédiate en présente. En aucun cas le but n’est d’exclure un enfant, la sécurité est notre priorité.

– En cas de doute sur les symptômes de votre enfant, nous vous recommandons de communiquer au 1 877 644-4545.

 

Protocole en cas de COVID-19 au camp

– Si un enfant développe des symptômes compatibles avec la COVID-19 (fièvre, apparition ou aggravation d’une toux, difficultés respiratoires ou perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale, avec ou sans perte de goût), il sera mis en isolement dans notre infirmerie en attendant que son tuteur légal vienne le chercher, et ce, le plus rapidement possible.

– La personne du camp de jour qui sera en charge de votre enfant portera un équipement de protection individuelle (masque, visière et gants). Nous conduirons votre enfant jusqu’à vous à votre arrivée.

– Informez-vous de la marche à suivre et des recommandations pour votre enfants en composant le 1 877 644-4545 ou rendez-vous dans une clinique de dépistage de la COVID-19.