Donner

La Fondation Père Sablon a pour mission d’assurer la pérennité de son Œuvre qui regroupe le Centre Père Sablon à Montréal et la base de plein air Le P’tit Bonheur dans les Laurentides. La Fondation apporte un soutien financier pour permettre à l’Œuvre du Père Sablon de remplir la mission d’origine de son fondateur, le père Marcel de la Sablonnière.

Faire un don En savoir plus

Notifications

On vous tient informé.e!

 

Session Hiver 2023 – Dates d’inscription, programmation et tarifs: Cliquez ici

 

🎄 Camp des Fêtes 2022: Cliquez ici pour les détails.

 

Plein de nouveautés au Gym sablon! Cliquez ici pour les détails.

Aide Financière
on s'amuse

Mesures COVID-19

Nous suivons présentement les recommandations de la Santé Publique et de l’Association des Camps du Québec.

 

Programmation

– Afin de nous assurer d’une plus grande stabilité dans les groupes, nous n’offrons pas d’inscriptions à la journée.

– Nous visons aussi à créer des groupes stables le plus possible pendant l’été.

 

Notre code de vie

– Afin de nous aider à la bonne gestion des groupes, nous vous demandons de lire ce code de vie avec votre enfant. Cela facilitera grandement notre encadrement. Vous pouvez consulter le Code de vie – Enfants 2022 en cliquant ici.

 

Mesures d’hygiène

Cet été, nous continuons les bonnes pratiques en matière de ménage, de désinfection et de lavage des mains.

 

COVID-19 à la maison

– Si un.e enfant fait de la fièvre, peu importe la cause, il ou elle doit s’isoler pendant 24 heures.

– Si un.e enfant présente des symptômes de la Covid-19 ou qu’il ou elle a reçu un résultat positif, il ou elle doit respecter les consignes d’isolement et ne doit pas participer au camp pendant 5 jours à partir du début des symptômes. L’enfant doit porter un masque en tout temps pour 5 jours supplémentaires.

– Si un.e enfant a eu des contacts étroits avec une personne atteinte de la Covid-19, il ou elle doit respecter les recommandations émises par la DSP et ne pas se présenter au camp.

– Contactez-nous le plus rapidement possible si l’une de ces situations arrive lors du camp de votre enfant au 514-527-1256 poste 0.

– Un.e enfant pourrait se voir refuser l’accès au camp s’il ou elle présente des symptômes de la Covid-19 ou si un membre de sa famille immédiate en présente. La sécurité de tous.tes est notre priorité. Le but n’est jamais d’exclure un.e enfant.

 

COVID-19 au camp

– Si un.e enfant développe des symptômes compatibles avec la Covid-19 (fièvre, apparition ou aggravation d’une toux, difficultés respiratoires ou perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale, avec ou sans perte de goût), il ou elle sera isolé.e en attendant que son tuteur légal vienne le chercher, et ce, le plus rapidement possible à l’entrée principale du Centre sablon. Votre enfant sera mis en isolement dans notre infirmerie. Votre enfant sera apporté.e directement à vous à votre arrivée.

– À votre arrivée à la maison, nous vous demandons de composer le 1 877 644-4545 pour obtenir les recommandations pour votre enfant.