Donner

La Fondation Père Sablon a pour mission d’assurer la pérennité de son Œuvre qui regroupe le Centre Père Sablon à Montréal et la base de plein air Le P’tit Bonheur dans les Laurentides. La Fondation apporte un soutien financier pour permettre à l’Œuvre du Père Sablon de remplir la mission d’origine de son fondateur, le père Marcel de la Sablonnière.

Faire un don En savoir plus

Notifications

On vous tient informé.e!

 

Weekend et lundi de l’Action de Grâce: Tous les cours ont lieu, mêmes heures qu’à l’habitude

 

Club de gymnastiques artistique masculine de haut niveau: Audition! Cliquez ici.

 

Plein de nouveautés au Gym sablon! Cliquez ici pour les détails.

Aide Financière
on s'amuse

Fonctionnement du Camp de la relâche sablon

Du 28 février au 4 mars, le Camp de la relâche sablon offre aux 4 à 11 ans une tonne d’activités principalement extérieures pour lâcher son fou.

 

Activités offertes :

– La programmation 2022 est adaptée aux mesures en offrant des activités qui respectent la distanciation, le partage de matériel et les autres mesures importantes.

– Notre cadre offre malgré tout un environnement amusant, stimulant et dynamique.

– Tous les groupes ont accès à notre piscine intérieure et à la gymnastique une fois par semaine.

 

Spécialités :

Pour la spécialité gymnastique, les activités spécialisées ont lieu le lundi, mardi, jeudi et vendredi en matinée. Le reste de l’horaire est consacrée aux activités régulières.

 

Horaire flexible :

Tous les jours, vous pouvez venir porter votre enfant entre 7h30 et 8h45 et revenir le chercher entre 16h00 et 17h30 afin de faciliter la gestion de votre horaire. Les activités régulières de camp ont lieur entre 8h45 et 16h00.

 

L’encadrement des groupes :

Afin de s’assurer d’un encadrement sécuritaire, nous suivons des ratios réduits. Ceux-ci facilitent le respect des mesures de distanciation et d’hygiène.

– 4-5 ans : 1 animateur pour 8 enfants

– 6 à 8 ans : 1 animateur pour 10 enfants

– 9-11 ans : 1 animateur pour 12 enfants

 

Certifications :

Afin d’offrir le meilleur camp possible, nous faisons partie de l’Association des camps du Québec qui s’assure que nous respectons plus de 40 normes de certification.