Donner

La Fondation Père Sablon a pour mission d’assurer la pérennité de son Œuvre qui regroupe le Centre Père Sablon à Montréal et la base de plein air Le P’tit Bonheur dans les Laurentides. La Fondation apporte un soutien financier pour permettre à l’Œuvre du Père Sablon de remplir la mission d’origine de son fondateur, le père Marcel de la Sablonnière.

Faire un don En savoir plus

Notifications

ON vous tient informés!

– Le badminton libre est permis.

Les cours privés aquatique et les bains libres sont toujours permis.

– Les cours privés de gymnastique et de cirque aérien, la boxe libre et le taekwondo libre ne sont plus permis.

– Le Gym sablon est fermé pour l’entrainement libre, mais les rendez-vous d’entrainement privé sont toujours possible, via FLiiP.

– Les cours en groupe supervisés ne sont pas autorisés.

Le site web est à jour avec les activités qui sont offertes pour le moment. Des ajouts et des retraits sont faits sur le site web lorsque nous recevrons des informations de différentes fédérations sportives.

on s’active

Info COVID-19

ON est tous en sécurité!

Crédit des journées de fermeture du Gym sablon de octobre 2020 à la réouverture

 

– Pour tous les membres, toutes les mensualités ont été arrêtées au 8 octobre dernier.

– Un crédit représentant les jours payés en trop de votre dernière mensualité sera mis à votre dossier d’ici le 29 mars, et ce crédit sera automatiquement appliqué sur votre prochain paiement (abonnement/carte de séances ou entrainement privé/massothérapie).

Ex: Ma dernière mensualité a eu lieu le 29 septembre, soit 10 jours avant la fermeture. Un crédit de 20 jours (30 jours mensualité – 10 jours utilisés) sera donc appliqué à votre dossier.

– Pour les membres qui ont payé la totalité de leur abonnement en 2 versements avant la fermeture, nous appliquerons un crédit équivalent à tous les jours de fermeture à votre dossier et il sera automatiquement appliqué sur votre prochain paiement (abonnement/carte de séances ou entrainement privé/massothérapie).

– Pour les membres qui ont payé des journées en trop et pour qui l’abonnement a expiré durant la période de fermeture et qui ne désirent pas renouveler leur abonnement, vous garderez le montant sous forme de crédit dans votre dossier et il sera automatiquement appliqué sur votre prochain paiement (abonnement/carte de séances ou entrainement privé/massothérapie).

 

Salle d’entraînement – Accessibilité

 

– En accord avec les demandes gouvernementales de tenir un registre des présences, vous devez réserver votre place, et ce, pour toutes vos séances d’entrainement via l’application FliiP, et ce, à partir de 7 jours d’avance.

* Seuls les personnes ayant des rendez-vous avec un.e professionnel.le n’ont pas à réserver une place puisque votre rendez-vous tient lieu de réservation.

– Il est important d’arriver à l’heure précise de votre réservation.

– Des indications de distanciation physique sont apposées à la réception au Gym sablon, dans l’escalier principal.  Nous vous demandons de les respecter lors de votre arrivée et départ du Gym sablon.

– Lors de votre entrée au Gym sablon, un employé s’assurera:

– que vous êtes inscrits sur la liste. Si vous n’êtes pas enregistrés, vous n’aurez pas accès au Gym sablon;

– que vous vous désinfectez les mains;

– que vous avez votre masque et votre serviette.

– La serviette est obligatoire. Mais ne remplace pas la désinfection des appareils et le lavage de main.  Elle doit être utilisée pour éponger votre sueur seulement.

 

Utilisation de la salle d’entraînement

 

Le port du masques est obligatoire en tout temps dans le Gym sablon, sauf lors d’un effort intense.

– Prévoyez ne rien apporter avec vous et d’arriver en tenue d’entrainement. Vous devrez garder vos petits objets (ex : clefs) dans vos poches.

– Les vestiaires du Gym sablon sont accessibles au 2e étage seulement. AUCUN SAC ou SACOCHE NE SERA PERMIS SUR LES PLATEAUX D’ENTRAINEMENT.

– Une quantité très limitée de casiers est disponible, afin de laisser certains sacs d’entraînement/manteaux.

– Dans l’espace des casiers du 2e étage, vous devez respecter la distanciation physique de 2 mètres.

– Vous devez désinfecter votre casier avant et après chaque utilisation.

– Si aucun casier n’est disponible, vous devrez attendre qu’un se libère, afin d’y déposer votre sac, car AUCUN SAC ou SACOCHE NE SERA PERMIS SUR LES PLATEAUX D’ENTRAINEMENT.

– Les vestiaires de la piscine sont à l’usage exclusif des activités aquatiques. Les vestiaires du sous-sol ne sont pas accessibles.

– Les fontaines sont accessibles seulement pour remplir votre bouteille d’eau. Il n’est pas permis de boire directement à la fontaine. Il est fortement suggéré d’apporter sa propre bouteille d’eau déjà remplie et la garder avec soi. Des bouteilles sont en vente à l’accueil du Gym sablon, en cas d’oubli.

 

Déroulement d’une séance d’entraînement en salle

 

– Toujours respecter la distanciation physique de 2 mètres.

– Une fois arrivé à votre appareil ou votre espace d’entraînement:

1- Se laver les mains lors de votre entrée au Gym sablon avec du désinfectant.

2- Ensuite, désinfecter tout le matériel à utiliser avant son utilisation à l’aide d’un vaporisateur de désinfectant ainsi que du papier brun, disponibles à plusieurs endroits. Cela peut inclure des surfaces murales sujettes au contact des mains ou du corps, des tapis d’exercice, de l’équipement, des machines, des poignées de l’appareil à câble, etc., et variera en fonction de l’environnement de travail.

3- Une fois terminé avec le matériel, désinfecter à l’aide d’un vaporisateur de désinfectant ainsi que du papier brun, disponible à plusieurs endroits.

4- Répéter les étapes 2 et 3 à chaque espace d’entraînement à utiliser.

 

Appareils cardio-vasculaires :

 

– Tous les tapis roulants sont disponibles, ayant une séparation physique transparente entre chacun d’eux.

– Les autres appareil cardiovasculaire (rameurs et fan bike et skiergs) ont été disposés à différents endroits dans le gym pour respecter la distanciation physique recommandées entre ceux-ci.

 

Sections d’entraînement fonctionnel:

 

– Les appareils et les stations fonctionnelles ont été placés à 2 mètres de distance et placés de façon à disperser la clientèle dans l’espace.

– Le partage d’équipement n’est pas suggéré. Sinon, les membres doivent les désinfecter entre chaque série de chaque participant qui l’utilise.